Phemiliti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sa Pops !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout sur la série des -Monogatari !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose
Admin
Lily-Rose


Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Tout sur la série des -Monogatari ! Empty
MessageSujet: Tout sur la série des -Monogatari !   Tout sur la série des -Monogatari ! Icon_minitime1Mer 9 Jan - 21:22

On commence donc avec le premier sorti:
Bakemonogatari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année : 2009
Genres : Comédie, Aventure, Mythe et Fantastique
Auteur: Nisioisin
Studio d’animation: Shaft
Nombre d'épisodes: 15 épisodes

Synopsis:
" Bakemonogatari, c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé ! L'histoire commence le jour où il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjôgahara. Il la sauve d'une chute périlleuse, mais, à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci ne pèse rien (ou presque)! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace et lui intime de garder le silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème. "

Spoiler:

Mon avis:
Les premiers épisodes donnent une impression de « WTF » qui pousserait presque pas mal de monde à stopper l’anime. Je me suis moi-même demandé si j’arriverai à m’habituer à l’animation. C’est un sacré choc visuel puisque les plans changent constamment, ainsi que les couleurs qui en mettent plein la vue. Mais c’est justement cette animation qui donne tout son charme à la série. Il ne faut surtout pas laisser tomber au bout des premiers épisodes et se laisser porter par l’histoire qui prendre rapidement tout son charme et à laquelle on a un mal fou à se décrocher. Je ne suis peut-être pas une référence mais les animes complètement fou avec un univers bien particulier comme celui-ci m’ont toujours beaucoup plus. Alors accrochez-vous ! Ne laissez pas tomber au début, et vous finirez sûrement par prendre un grand plaisir à suivre les péripéties de ce cher Koyomi Araragi.

Les points positifs :
- Une animation particulière mais à laquelle on prend vite goût malgré tout,
- Un chara-design très soigné,
- Des personnages très attachants à la limite des caricatures,
- Des génériques variés en fonction du personnage mis en avant.

Les points négatifs :
- Je dirai le choc visuel et mental du début avec cette animation qui sort de l’ordinaire et qui en met plein la vue, mine de rien !

Ps : A notre que cet anime a une suite : Nisemonogatari et une préquelle : Nekomonogatari, qui permet d’avoir les réponses à certaines questions qu’on se pose durant le visionnage de Bakemonogatari, ainsi que plus d’informations sur certains personnages qu’on voit peu et qui deviennent soudainement plus actifs dans ces deux animes.

… Piouf, les noms pas simples à écrire à chaque fois ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-addicted.tumblr.com/
Lily-Rose
Admin
Lily-Rose


Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Tout sur la série des -Monogatari ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la série des -Monogatari !   Tout sur la série des -Monogatari ! Icon_minitime1Mer 9 Jan - 21:23

Nisemonogatari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année : 2012
Genres : Comédie, Aventure, Mythe et Fantastique
Auteur: Nisioisin
Studio d’animation: Shaft
Nombre d'épisodes: 11 épisodes

Synopsis:
" Koyomi Araragi est confronté à de nouvelles apparitions et envoûtements. Il doit notamment arrêter l’homme responsable de l’envoutement de la belle Hitagi, et qui s’avère être un redoutable adversaire : il est en effet parvenu à vaincre Karen et Tsukihi, les deux sœurs cadettes de Koyomi, malgré leurs puissants pouvoirs ! "

Spoiler:

Mon avis:
Comme j’avais été très emballé par l’anime Bakemonogatari, je n’ai pas résisté à l’envie de tester la suite de ce dernier, le fameux Nisemonogatari. Je voulais en savoir plus sur les sœurs de notre héros, ainsi que sur la petite Shinobu. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là, car tout l’anime met en valeur ces trois dernières contrairement à Bakemonogatari. Par contre, le côté incestueux qui se dégage de cette saison et les scènes d’ecchi m’ont un peu refroidie. Je ne conseille donc cette saison qu’à ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur les trois filles et qui ne sont pas du genre à faire la tête face à des scènes quelques peu déplacées … Quelque peu ou beaucoup déplacées même ! Enfin, on retrouve quand même l’ambiance que j’ai adoré dans Bakemonogatari et cela fait toujours plaisir de revoir les personnages qu’on aime bien. Alors même si j’ai eu l’être de ne pas aimé, j’ai pas été complètement déçue non plus ~
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-addicted.tumblr.com/
Lily-Rose
Admin
Lily-Rose


Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Tout sur la série des -Monogatari ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la série des -Monogatari !   Tout sur la série des -Monogatari ! Icon_minitime1Mer 9 Jan - 21:24

Nekomonogatari Kuro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année : 2013
Genres : Comédie, Fantastique & Mythe
Auteur: Nisiosin
Studio d’animation: Shaft
Nombre d'épisodes: 4 épisodes

Synopsis:
" Tout commence quand deux adolescents enterrent un pauvre chat écrasé. Ils sont loin de se douter que leur vie va basculer dans un cauchemar qui va durer neuf jours... "

Spoiler:

Mon avis:
Toujours cette fameuse habitude perverse avec ses sœurs de la part de notre héros. Certes c’est un jeune lycéen en pleine croissance, mais avec ses sœurs c’est déplaisant… heureusement qu’il n’y pas que ça puisque cette fois c’est centré sur ce qui s’est passé entre notre cher héros et son amie, Tsubasa. On en voyait pas mal de références à cette histoire dans Bakemonogatari et ça m’intriguait. Mais j’avoue ne pas avoir pris autant de plaisir à le regarder que Bakemonogatari. Ce dernier reste le meilleur pour le moment. Et je pense que pour moi Nekomongatari manque de Senjougahara et des autres personnages. Sinon 4 épisodes, c’est le format qu’il faut pour ce passage. Plus ça aurait fait bien trop, même je me demande si moins ça n’aurait pas était mieux. Enfin bon.


Dernière édition par Lily-Rose le Mar 15 Jan - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-addicted.tumblr.com/
Lily-Rose
Admin
Lily-Rose


Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Tout sur la série des -Monogatari ! Empty
MessageSujet: Monogatari Series Second Season   Tout sur la série des -Monogatari ! Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:59

Monogatari Series Second Season

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre : Aventure / Amour et Amitié / Comédie / Fantastique
Année de diffusion : 2013
Studio : Shaft
Auteur : NisiOisin
Nombre d’épisode : 26
Déconseillé aux moins de 10 ans !

Quatrième adaptations pour les Light Novel de la Monogatari Series, cette nouvelle saison couvrira les romans 7 à 12, à savoir :
- Nekomonogatari – Shiro
- Kabukimonogatari
- Otorimonogatari
- Onimonogatari
- Koimonogatari

Ordre chronologique des différents Monogatari : Nekomonogatari (Kuro), Bakemonogatari, Nisemonogatari et Monogatari Series : Second Season.

Spoiler:

Mon avis:
J'adore toujours autant cette série. Je retrouve donc avec plaisir les divers personnages et l'animation farfelu de cet anime. Si vous n'avez jamais testé, il va falloir se dépêcher. Certaines séries sont sur Wakanim donc déjà plus en accès libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-addicted.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Tout sur la série des -Monogatari ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la série des -Monogatari !   Tout sur la série des -Monogatari ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la série des -Monogatari !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barakamon, c'est tout un art!
» Une série délirante: New Girl
» Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phemiliti :: Tout ce qu'on aime ~ :: Tout ce qu'on aime voir ~ :: Animes-
Sauter vers: