Sa Pops !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SirGuilhem

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25
Localisation : Alentours de Clermont-Ferrand

MessageSujet: Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée   Mar 4 Déc - 18:28

Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année : 2009-en cours
Genres : Parodie, Humour
Réalisateur: 'StateAlchimist'
Compositeur de la B.O: Seiji Yokoyama
Nombre d'épisodes: 12 (13 prévus)



Synopsis:
.
Grèce, 1986. De retour au Sanctuaire, la Princess Saori/Athéna est lâchement assassinée par un des hommes de main du grand pope. Promettant de traverser les 12 Maisons du Zodiaque pour aller demander gentiment à leur pire ennemi de lui sauver la vie, ses cinq Chevaliers de Bronze les plus fidèles, Seiya, Shyriuu, Ryoga et Shun devront affronter les légendaires chevaliers d'or, la conspiration du grand pope et une logique discutable.

Heureusement pour le spectateur qui n'aurait le courage de se lancer dans une bonne trentaine d'épisodes de baston sur fond de musique épique, un brave Francais se lança à l'attaque de ce monument, réduisant des heures de combat à une douzaine d'épisodes d'une dizaine de minutes, où toute tragédie laissa place à l'humour. Pour notre plus grand bonheur, et le malheur des Chevaliers.



Images:
 


Mon avis:
Je sais, c'est une parodie, et pas un vrai anime. Néanmoins, cette série est tellement bien réalisée, avec tant de talent, qu'on pourrait la compter comme une vraie série.

En effet, passé un premier épisode un peu plus faible nous permettant de faire connaissance avec nos 4 z'héros (Seiya l'idiot, Shyriu l'aveugle ténébreux, Ryogaa le blondinet et Shun l'efféminé) on se retrouve propulsé dans une revisite réussite d'une série mythique (le deuxième anime ayant le plus marqué le début des années 90 derrière Dragon Ball, excusez du peu!)

L'auteur déploie en effet tout son talent pour doubler l'ensemble des personnages (une bonne trentaine) sans modifier sa voix autrement que par son talent linguistique, déclamant son texte regorgeant de blagues de tout genre. Entre les mauvais jeux de mots sur le signe des chevaliers, les références à d'autres médias (le monde du rock, d'autres mangas (sailor moon, ranma 1/2...), les moqueries sur les actions des personnages, la logique du manga, l'homosexualité latente des personnages, la bande son et l'insertion d'image humoristiques au bon moment, le tout sans jamais tomber dans la vulgarité, il y en a pour tout les goûts. Le tout peut être suivi par une personne n'ayant jamais vu la série originale (moi par exemple) l'auteur prenant soin d'expliquer qui est qui de manière succincte.

De loin mon détournement humoristique préféré, les CDZA est une série qui mérite de sacrifier un couple d'heures pour en découvrir toute la richesse, étant donné le nombre de références et jeux de mots tout simplement monstrueux.

Les plus:
- L'Humour riche et varié, jamais vulgaire
- Une réalisation au top (synchronisation labiale, animation)
- Une bande son soigneusement choisie

Les moins:
- Certaines références obscures pour certains. (mais expliquées sur le site de l'auteur)

Liens:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elthalen.deviantart.com/
 
Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers du Zodiaque
» [Animé] Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)
» Athéna (Les chevaliers du zodiaque)
» gashapons chevaliers du zodiaque
» Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phemiliti :: Tout ce qu'on aime ~ :: Tout ce qu'on aime voir ~ :: Animes-
Sauter vers: