Sa Pops !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose
Admin
avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)   Sam 17 Nov - 14:38

PERSONA 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genre: Jeu de rôle
Développeur: Altus
Plateforme: PS2
Interdit aux moins de 12 ans

Univers du jeu:
Dans Persona 4, le joueur incarne un lycéen parti vivre chez son oncle, dans la petite ville rurale d'Inaba (ville imaginaire du Japon), qui est en ce moment secouée par des événements inquiétants : un meurtre survient chaque nuit de brouillard. Les victimes sont retrouvées perchées sur les antennes de télévision de la ville. La police est totalement dépassée par ces événements.
Le joueur va peu à peu découvrir qu'il existe un monde parallèle qui se trouve de l'autre côté des écrans de télévision, et que seul quelques personnes ont le pouvoir d'y accéder. Le héros, s'étant rendu accidentellement dans cet autre monde avec quelques amis, va rencontrer des "Shadows", des entités maléfiques qui vivent dans ce monde. C'est en les affrontant qu'il va réveiller sa persona.
Il va ensuite découvrir que les victimes apparaissent systématiquement sur la "Midnight Channel" avant leur disparition, et qu'elles sont ensuite retenues prisonnières dans le monde de la télévision. C'est donc au joueur d'aller les sauver avant que le meurtre ne soit commis.
Les personnes retenues prisonnières dans le monde parallèle font face à un "autre eux-mêmes", qui représente une face cachée de leur personnalité, souvent embarrassante pour eux. C'est quand ils acceptent que cette face cachée fait bien partie de leur personnalité que "l'autre eux-mêmes" disparait et que la personne réveille sa persona. La seule personne utilisant un persona à qui cela n'est pas arrivé est le héros du jeu. Le héros est également le seul capable de changer de persona à volonté.

Spoiler:
 

Mon avis:
Tout comme son prédécesseur, on prend un grand plaisir à jouer. L'ambiance est cependant moins sombre grâce aux couleurs omniprésentes dans tous les donjons. Mais l'histoire est toujours aussi sombre. Si on retire ça, ce n'est plus digne d'être un persona à mon avis! En tout cas, à cause de ce jeu (qui m'a donné du fil à retordre, surtout avec un boss!), je ne vois plus du tout le brouillard de la même façon. Il y a toujours les deux phases essentiels, la vie de tout les jours avec interactions avec les gens autour de soit, et la phase d'exploration des donjons. Cette fois, on peut contrôler directement ses partenaires, ce qui facilitent grandement les combats. Donc pour ceux qui ont aimé le 3, il faut se jeter sur celui-là sans la moindre hésitation. Et pour ceux qui aiment les Jeux de rôle mais qui n'ont jamais essayé un Persona de leur vie, il faut commencer sans attendre! Ces jeux valent vraiment le coup. ♥

Il existe aussi un anime!


Dernière édition par Lily-Rose le Dim 23 Juin - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tea-addicted.tumblr.com/
WalterZ



Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Allier

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)   Mar 19 Mar - 9:38

J'avais déjà Maken X sur Dreamcast qui est un jeu de combat à la première personne.
J'avais été intrigué par le design des personnages, un peu différent de ce que l'on trouve sur console habituellement.

J'ai acheté le jeu un peu par hasard en le trouvant à 10€ à Intermarché près de chez moi. Oui on y croit pas, un RPG culte et rare dans un intermarché de l'Allier mais bon, çà a existé!

J'ai adoré l'ambiance et le DA d'intro... malheureusement, le temps m'a manqué pour y jouer et j'avoue ne pas avoir repris. J'avoue l'avoir trouvé un peu difficile et j'ai été mis en difficulté dès le deuxième ou troisième donjon!
J'ai pourtant fini des jeux comme Breath of Fire 3, Vandal Hearts, Guardian's Crusade ou encore Wild Arms... et explorer Final Fantasy VII pendant plus de 80h.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily-Rose
Admin
avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)   Mar 19 Mar - 10:51

je connais pas les jeux de Dreamcast. Après tout ma première console a été la GBA avec Pokemon et j'ai enchaîné avec la PS2 donc les vieilles consoles c'est pas mon domaine! XD

Ah! Quelle trouvaille! Je suis sûre qu'ils savaient même pas ce que c'était quand ils l'ont mis en rayon! XD

Je confirme, il peut s'avérer dur. Faut bien gérer son équipe et les monter sinon ça devient vite un calvaire arriver au Boss. A part un boss, j'ai pour le moment pas eu trop de soucis. Mais il me reste la toute fin du jeu donc j'imagine que les Boss ou le Boss va être costaud... mais pas le temps de reprendre ><

_________________
Eh, man, t'as pas une feuille de thé pour moi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Projets en cours:  March Hare (Alice), Yukiko Amagi (Persona 4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tea-addicted.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei: Persona 4 (PS2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shin megami tensei : Digital Devil Saga
» Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)
» Shin Megami Tensei : Persona 3
» TMS Entertainment
» Shin Megami Tensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phemiliti :: Tout ce qu'on aime ~ :: Jeux vidéos :: PS1 - PS2-
Sauter vers: