Phemiliti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sa Pops !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Final fantasy XIII-2

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose
Admin
Lily-Rose


Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Final fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Final fantasy XIII-2   Final fantasy XIII-2 Icon_minitime1Ven 21 Juin - 20:59

Final fantasy XIII-2
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Sortie en France : 3 février 2012
Type : Jeu de rôle
Classification : déconseillé aux - de 16 ans
Multijoueurs : Non
Version : textes en français, voix en anglais
 
My opinion :
Je suis quelqu’un de bizarre (comme peut-être beaucoup d’entre vous), mais j’ai cette tendance étrange de commencer par le deuxième volet plutôt que le premier (je l’ai déjà fait avec FF X…). Je l’avoue, il n’y avait pas le premier en magasin alors j’ai pris le deuxième, surtout qu’il était incroyablement peu cher (moins de 11€ et neuf, quoi). Et je dois dire que je n’étais pas déçue par cet achat. Certes, beaucoup vont dire qu’il est simple comme jeu et je l’avoue, il n’est pas très difficile au niveau des combats. Mais il reste assez long si on veut le finir correctement (collecter les 160 fragments demandent du temps, mine de rien) ! En plus, certains « mini-jeux » sont assez complexes… * pense au truc avec les aiguilles d’horloge (un véritable casse tête !) *.
 
Bref je vais faire le coup des « points positifs » versus les « points négatifs » plutôt que de faire tout un blabla que les gens n’auront pas le courage de lire entièrement !
 
Points positifs :
- La liberté ! Pas d’effet couloir (il semblerait que le XIII soit très linéaire). On peut même quitter un monde et y revenir au même endroit, sans devoir tout refaire. Ça c’est quand même le top !
- Un costume gratuit pour Serah ! (Parce que celui qu’elle porte fait un peu quiche…Enfin ça reste mon opinion !)
- Son prix. Mettre 11dedans, c’est une bonne affaire !
- Les graphismes, toujours au top !
- L’ambiance est sympa (avec différents lieux à différentes époques)
- Le système de combat. Un mélange de tour par tour et de temps réel, pas mal du tout. Avec un petit plus pour les cinématiques avec des séquences d’action qui pimente un peu l’expérience.
 
Points négatifs :
- Only deux personnages ! (Au moins, on se casse pas la tête à savoir qui monter… mais ça manque quand même un peu de diversité de ce côté-là…)
- On peut très vite finir le jeu (du moins la trame principale, les quêtes annexes et la collecte de fragments rallongent pas mal le jeu ! Limite si ça ne double pas le temps de jeu !)…En effet, il est facile comparé à ses prédécesseurs.
- Le système des monstres familiers. C’est utile en combat, mais c’est assez pénible à gérer et d’autres personnages à la place auraient été bien plus appréciables. Enfin ça reste mon opinion et puis finalement je m’y suis faite, et j’aime bien les personnaliser avec un petit accessoire, c’est fun.
- Le système de combat. Un peu chaotique au début et puis, on peut limite laisser le combat tourner en appuyant de temps en temps sur la croix pour sélectionner l’action, sans pour autant rencontrer de difficultés donc c’est un peu dommage …
 
Voilà en gros pour les points à retenir. Personnellement j’ai pris un réel plaisir à y jouer. Bon en ce moment j’ai pas envie de me casser la tête avec des jeux complexes alors ce petit FF était parfait. Et puis, j’ai pas encore fini le jeu, je dois récupérer les derniers fragments qui me manquent ! Donc j’ai encore quelques heures de jeu devant moi.

Ah et certains pourraient être dérangé par les musiques. J’ai souvent vu cette critique mais personnellement cela ne m’a rien fait. J’ai trouvé que ça allait plutôt bien avec l’ambiance. Je préfère prévenir, sait-on jamais avec les puristes du genre !
 
Et pour finir : c’est donc un jeu que je conseille !

Les deux héros jouables:

Images du jeu:
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-addicted.tumblr.com/
 
Final fantasy XIII-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phemiliti :: Tout ce qu'on aime ~ :: Jeux vidéos :: PS3-
Sauter vers: