Sa Pops !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soul Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Rose
Admin
avatar

Messages : 907
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Soul Eater   Mer 27 Mar - 19:59

Soul Eater

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année : 2004
Genres : Action, Aventure, Comédie, Fantasie
Auteur : Atsushi Ohkubo
Catégorie : Shonen
Nombre de volume: Série en cours (23 volumes pour le moment)

Synopsis:
" Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des Soul Eaters, car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (œufs de Kishin) qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé quatre-vingt-dix-neuf œufs de Kishin, il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de Death Scythe (« faux de la mort »)… C'est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d'une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus « cool » possible… Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne), et Death the Kid, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers. "

Spoiler:
 

Mon avis:
J’avais une réticence monstrueuse à me lancer dans le manga à cause des graphismes des premiers tomes (Ne vous hurlez pas au scandale, je suis très difficile niveau graphisme des mangas!). Mais grâce à l’anime qui au début suit parfaitement le manga, j’ai pu sauter les premiers tomes, enfin j’ai bien lu quelques passages, mais le reste j’ai survolé. Et maintenant je suis à fond dedans. L’histoire est prenante et les rebondissements sont plutôt intéressants, les personnages sont tous attachants à leur façon (petit -gros- faible pour Kid, Stein et Black Star ~). Bref, c’est un manga que je conseille sans la moindre hésitation.

_________________
Eh, man, t'as pas une feuille de thé pour moi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projets en cours:  March Hare (Alice), Yukiko Amagi (Persona 4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tea-addicted.tumblr.com/
 
Soul Eater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phemiliti :: Tout ce qu'on aime ~ :: Tout ce qu'on aime lire ~ :: Mangas-
Sauter vers: